Hot Spare*
Les disques hot spare sont des disques durs en attente qui permettent de réparer un volume/groupe de disques/iSCSI LUN dégradé en remplaçant automatiquement un disque défaillant. Les disques hot spare peuvent être affectés globalement pour protéger tout volume/groupe de disques/iSCSI LUN dans votre RackStation, à condition que le volume/groupe de disques/iSCSI LUN corresponde aux critères suivants :
- Le volume/groupe de disques/iSCSI LUN doit être un type de RAID avec protection des données (c.-à-d. RAID 1, RAID 5, RAID 6, RAID 10).
- La taille du disque hot spare doit être égale ou supérieure à la taille du plus petit disque du volume/groupe de disques/iSCSI LUN.
Pour configurer les disques hot spare :
- Cliquez sur Gérer.
- Un dialogue apparaît, affichant l'état hot spare de chaque volume/groupe de disques/iSCSI LUN, ainsi que les disques disponibles. L'état du volume/groupe de disques/iSCSI LUN comprend ce qui suit :
- Affecté : Le volume/groupe de disques/iSCSI LUN est protégé par au moins un disque hot spare affecté.
- Disponible : Des disques sont disponibles pour protéger le volume/groupe de disques/iSCSI LUN, mais aucun hot spare n'a encore été affecté.
- Indisponible : Aucun disque hot spare n'est disponible pour protéger le volume/groupe de disques/iSCSI LUN.
- La section Disques disponibles affiche les disques durs qui peuvent être affectés comme disques hot spare. Pour affecter un disque hot spare, cochez la case à côté du disque que vous souhaitez affecter comme hot spare.
- Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les paramètres.
Remarque : Quand un disque dur est affecté en tant que disque hot spare, toutes les données sur le disque sont effacées. Avant d'affecter un disque hot spare, assurez-vous que le disque ne contient pas de données importantes.
____
*Uniquement pris en charge sur certains modèles.