Selon les modèle et les paramètres réseau, l'onglet Réseau local ou Internet fournit les options pour configurer les paramètres DHCP. DHCP est un protocole réseau pour la configuration automatique de l'IP. Pour laisser le DHCP attribuer une IP pour le système, choisissez Définir la configuration réseau automatiquement (DHCP) et cliquez sur Appliquer pour enregistrer les paramètres.
Si vous utilisez une adresse IP spécifique de votre fournisseur de services réseau, choisissez Utiliser la configuration manuelle et entrez manuellement l'adresse IP et le masque de sous-réseau. Si aucun serveur DNS ou passerelle par défaut n'est disponible, laissez ce champ vide.
Lorsque l'environnement réseau nécessite des paramètres VLAN, vous pouvez activer l'option VLAN et entrer un ID VLAN pour l'environnement réseau.
Synology RackStation prend en charge le schéma de fonctionnement IPv4/IPv6 dual stack. Cela signifie que l’IPv4 et l’IPv6 peuvent fonctionner simultanément sur un Synology RackStation. Les paramètres par défaut de l'IPv6 sont Auto. Vous pouvez cliquer sur le bouton Configuration d'IPv6 sous l'onglet Réseau local pour modifier les paramètres.
Sur la page Configuration d’IPv6, choisissez entre différents types de configuration :
Une adresse IPv6 ne fonctionne que dans un environnement réseau IPv6. Cependant, étant donné que la structure de l'Internet grand public fonctionne toujours dans un environnement IPv4, vous devez activer IPv6 Tunnel pour un accès complet à Internet. Vous pouvez configurer ces paramètres sous l'onglet Tunnel.
Lorsque le RackStation agit comme routeur sans fil, l'onglet Réseau local sans fil fournit des options pour configurer les paramètres des services DHCP. Activer l'option DHCP Server permet au RackStation attribuer des adresses IP aux appareils clients.
_____
* Uniquement pris en charge sur certains modèles ou selon votre environnement.