UPS

Un onduleur (UPS) est un périphérique d'alimentation de secours qui permet au RackStation de continuer à fonctionner pendant une courte période, si une panne de courant se produit. Cette fonction permet d'éviter la perte de données en donnant assez de temps au RackStation pour enregistrer les données et démonter les volumes avant de perdre l'alimentation et de s'éteindre.

Mode Sécurité

Lorsque le RackStation passe en mode Sécurité, il arrête tous les services et démonte les volumes afin d'éviter la perte de données et d'arrêter en toute sécurité lorsque l'onduleur n'a plus de courant. Par défaut, le système passe en mode Sécurité lorsque l'alimentation de l'onduleur commence à faiblir. Vous pouvez également spécifier la période s'écoulant avant que le RackStation ne passe en mode Sécurité en cas de panne de courant. Cependant, si la batterie de l'onduleur est faible avant la durée spécifiée, le système entre en mode Sécurité immédiatement.

Prise en charge d'un onduleur local

Pour des détails concernant l'installation matérielle, veuillez consulter le manuel d'utilisation de votre onduleur. Une fois que l'installation terminée, et le RackStation branché à l'onduleur, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour activer la prise en charge de l'onduleur.

Pour activer la prise en charge d'un onduleur local :

  1. Connectez l'onduleur à un port USB du RackStation.
  2. Sur l'onglet UPS, cochez la case Activer la prise en charge d'un onduleur.
  3. Sélectionnez quand le RackStation devrait passer en mode Sécurité après une panne de courant.
  4. Choisissez s'il faut ou non envoyer un signal d'arrêt à l'onduleur lorsque le système passe en mode Sécurité. La plupart des onduleurs peuvent s'allumer automatiquement lorsque le courant est rétabli.
  5. Cliquez sur Appliquer.

Prise en charge d'un onduleur SNMP

Votre RackStation prend également en charge la connexion à des onduleurs SNMP (Simple Network Management Protocol). Pour des détails concernant l'installation matérielle, veuillez consulter le manuel d'utilisation de votre onduleur SNMP. Une fois le RackStation branché à l'onduleur et connecté au même réseau, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour activer la prise en charge de l'onduleur.

Pour activer la prise en charge d'un onduleur SNMP :

  1. Sur l'onglet UPS, cochez la case Activer la prise en charge d'un onduleur.
  2. Sélectionnez Onduleur SNMP dans le menu déroulant Type d'onduleur réseau.
  3. Dans le champ Adresse IP de l'onduleur SNMP, entrez l'adresse IP de l'onduleur SNMP.
  4. Sélectionnez quand le RackStation devrait passer en mode Sécurité après une panne de courant.
  5. Entrez la chaîne de communauté pour l'onduleur SNMP dans le champ Communauté SNMP.
  6. Cliquez sur Appliquer.

Prise en charge d'un onduleur réseau

Si deux RackStations utilisent un onduleur avec un seul port USB, alors seul un RackStation peut obtenir des informations concernant l'état de l'onduleur. Dans ce cas, un RackStation peut agir comme "serveur onduleur réseau" et se connecter à l'onduleur via USB ou le réseau (selon l'appareil). Le serveur onduleur réseau obtient les informations de l'onduleur et les transmet à l'autre RackStation "client".

Pour activer la prise en charge d'un onduleur réseau :

  1. Connectez-vous au RackStation qui est connecté à l'onduleur (via USB ou le réseau). Si la prise en charge d'un onduleur local n'a pas encore été activée sur ce RackStation, veuillez voir la section ci-dessus.
  2. Sur l'onglet UPS, cochez la case Activer le serveur onduleur réseau pour permettre au RackStation de transmettre les informations de l'onduleur au RackStation client.
  3. Cliquez sur le bouton DiskStations permis.
  4. Sur la fenêtre qui apparaît, entrez les adresses IP de l'autre RackStation qui utilise l'onduleur, mais pas connecté via USB ou le réseau. Cliquez sur OK.
  5. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les paramètres.

Maintenant le serveur onduleur réseau peut obtenir les informations de l'onduleur et les transmettre à l'autre RackStation qui utilise l'onduleur. Veuillez voir les instructions ci-dessous pour activer la prise en charge de l'onduleur sur l'autre RackStation.

Pour activer la prise en charge de l'onduleur sur le RackStation client :

  1. Connectez-vous au RackStation qui utilise l'onduleur, mais pas connecté via le USB ou le réseau.
  2. Sur l'onglet UPS, cochez la case Activer la prise en charge d'un onduleur.
  3. Sélectionnez Serveur onduleur Synology dans le menu déroulant Type d'onduleur réseau.
  4. Entrez l'adresse IP du serveur onduleur réseau (c.-à-d. le RackStation connecté à l'onduleur) dans le champ IP du serveur onduleur réseau.
  5. Sélectionnez quand le RackStation devrait passer en mode Sécurité après une panne de courant. Pour simplifier les réglages du mode Sécurité, vous pouvez sélectionner Comme le serveur.
  6. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les paramètres.

Configuration requise pour un onduleur réseau :