Paramètres de DSM

Vous pouvez modifier les paramètres de DSM suivants pour modifier le style de l'écran de connexion, personnaliser les ports utilisés pour le service HTTP, améliorer la sécurité de la session de navigation et configurer les ports du routeur.

Style de connexion

Ici vous pouvez changer le style de connexion en choisissant parmi divers modèles et en affichant un logo ou une image d'arrière-plan sur votre écran de connexion de DSM.

Pour personnaliser le titre de la page de connexion :

Entrez un nouveau nom dans Titre de la page de connexion.

Pour modifier le modèle de connexion :

Sélectionnez le modèle souhaité et cliquez sur Appliquer. Le modèle choisi sera affiché sur votre écran de connexion la prochaine fois que vous vous connecterez à votre RackStation.

Pour modifier l'image d'arrière-plan de l'écran de connexion :

  1. Cliquez sur l'image rectangulaire ou l'icône "+" (visible seulement lorsque l'image précédemment sélectionnée est supprimée) au milieu du rectangle dans la section Arrière-plan, puis procédez d'une des manières suivantes pour sélectionner votre image d'arrière-plan :
  2. Choisissez comment l'image d'arrière-plan est placée et la couleur d'arrière-plan dans les menus déroulants dans la section Arrière-plan. Vous pouvez également cliquer sur Aperçu pour avoir un aperçu de l'écran de connexion et voir si des ajustements supplémentaires sont nécessaires.
  3. Cliquez sur Appliquer.

Pour ajouter un logo à l'écran de connexion :

  1. Cliquez sur l'image rectangulaire ou l'icône "+" (visible seulement lorsque l'image précédemment sélectionnée est supprimée) au milieu du rectangle dans la section Logo, puis procédez d'une des manières suivantes pour sélectionner votre image de logo :
  2. Choisissez une manière d'alignement dans le menu déroulant de la section Logo. Vous pouvez également cliquer sur Aperçu pour avoir un aperçu de l'écran de connexion et voir si des ajustements supplémentaires sont nécessaires.
  3. Cliquez sur Appliquer.

Pour supprimer l'image d'arrière-plan ou le logo :

Cliquez sur Supprimer dans la section Arrière-plan or Logo, et votre image précédemment sélectionnée sera supprimée.

Service HTTP

Vous pouvez changer le numéro de port par défaut pour l'interface de gestion et Audio Station. Lorsque la connexion HTTPS est activée, une connexion au serveur via le HTTP est encryptée via le mécanisme de cryptage SSL/TLS.

Pour modifier le numéro de port par défaut :

  1. Saisissez le numéro de port dans le champ HTTP ou HTTPS.
  2. Cliquez sur Appliquer.

Pour activer la connexion HTTPS :

  1. Cochez Activer la connexion HTTPS.
  2. Cliquez sur Importer le certificat optionnel ou vérifiez Rediriger automatiquement les connexions HTTP vers le HTTPS. (Reportez-vous à la section ci-dessous pour plus d'informations.)
  3. Cliquez sur Appliquer.

À propos de la redirection vers une connexion HTTPS :

Lorsque l'option Rediriger automatiquement les connexions HTTP vers le HTTPS est cochée, vous serez redirigé vers le port 5001 si vous essayer d'accéder à l'interface de gestion Web par le port 5000.

Ports utilisés pour la connexion HTTPS :

À propos de l'importation de certificat :

Si vous disposez d'un certificat émis par une autorité de confiance délivrant des certificats, veuillez cliquez sur Importer le certificat pour charger votre propre certificat et votre clé privée afin d'héberger un serveur SSL valide. Le certificat doit correspondre à la clé privée. Veuillez bien conserver votre clé privée.

Sécurité

Les options de sécurité de la session vous permettent de modifier le niveau de sécurité pendant chaque session de navigation DSM en procédant comme suit :

Pour définir une heure de déconnexion :

  1. Saisissez une valeur comprise entre 1 et 65535 dans Heure de déconnexion (minutes) pour spécifier la période du délai d'inactivité avant la déconnection automatique.
  2. Cliquez sur Appliquer.

Pour ignorer la vérification de l'IP :

Cochez Améliorez la compatibilité du navigateur en ignorant la vérification de l'IP.

Port du routeur

Lorsque vous configurez la règle de transmission de ports sur votre routeur, si vous spécifiez différents numéros de port pour le port du routeur (assigné à votre routeur) et le port local (assigné à votre RackStation), vous devez entrer le numéro de port du routeur ici pour faire en sorte que les fichiers du RackStation que vous avez partagés sur des services Internet (comme Google docs) soient accessibles.

Pour activer la configuration des ports du routeur :

  1. Entrez le nom d'hôte DNS ou l'adresse IP publique de votre RackStation dans le champ Nom d'hôte ou IP statique.
  2. Entrez le numéro de port du routeur que vous avez défini en configurant la règle de transmission de port de DSM sur votre routeur dans le champ DSM (HTTP) ou DSM (HTTPS).
  3. Cliquez sur Appliquer.

Certificat

Un certificat peut être utilisé pour sécuriser les services SSL du RackStation, tels que Web (tous les services HTTPS), messagerie ou FTP. Avoir un certificat permet aux utilisateurs de valider l'identité d'un serveur et l'administrateur avant d'envoyer des informations confidentielles. L'onglet Certificat fournit des options permettant de gérer et d'afficher l'état des certificats du RackStation, vous permettant de créer, importer/exporter, ou renouveler les certificats. L'assistant d'installation des certificats permet de créer des certificats auto-signés ou des télécharger des demandes de signature de certificat (CSR) pour enregistrement auprès d'autorités de certification (CA).

Certificats auto-signés

Un certificat auto-signé est un certificat qui a été créé et signé par la même entité dont il certifie l'identité (dans ce cas, le RackStation). Les certificats auto-signés sont signés avec la clé privée générée par le RackStation. Parce que les certificats auto-signés ne sont pas émis par des autorités de certification tierces, ils offrent moins de preuve de l'identité du serveur et ne sont généralement utilisés que pour sécuriser les canaux entre le serveur et un groupe d'utilisateurs connus.

Pour créer un certificat auto-signé :

  1. Cliquez sur Créer un certificat.
  2. Suivez les instructions de l'assistant d'installation.
  3. Remarque : Créer un certificat auto-signé remplacera le certificat existant du RackStation.

Demandes de signature de certificat

Pour faire une demande de certificat d'une autorité de certification tierce, vous devez d'abord créer une demande de signature de certificat (CSR). Une demande de signature de certificat est un corps de texte chiffré généré par le RackStation contenant des informations qui seront incluses dans votre certificat comme votre nom de domaine, nom de l'organisation, emplacement général et adresse email. L'assistant de configuration peut vous aider à générer la demande de signature de certificat afin de demander un certificat signé pour le RackStation.

Pour obtenir un certificat auprès d'une autorité de certification commerciale ou tierce, vous devrez fournir vos données personnelles ou d'identification de l'organisation, et prouver que vous êtes le propriétaire du nom de domaine qui a été entré dans le champ de nom commun de la demande de signature de certificat.

Remarque :

Une clé privée doit également être générée avec la demande de signature de certificat. Les autorités de certification n'ont pas besoin de cette clé privée. Veuillez garder la clé privée de votre RackStation en sécurité et en secret.

Pour créer une demande de signature de certificat :

  1. Cliquez sur Créer un certificat.
  2. Suivez les instructions de l'assistant d'installation pour créer et télécharger la demande de signature de certificat.

Une fois que votre certificat a été émis par l'autorité de certification, il peut être importé avec votre clé privée (voir ci-dessous pour les instructions).

Exporter les certificats

Les certificats existants peuvent être téléchargés à des fins de gestion ou d'archivage. Le fichier exporté contient le certificat, la clé privée et le certificat racine auto-signé du RackStation.

Pour exporter un certificat :

Importer les certificats

Cette option vous permet d'importer les certificats émis par les autorités ou les certificats précédemment exportés, ensemble avec la clé privée.

Pour importer un certificat :

Renouveler les certificats

Lorsque votre certificat est sur le point d'expirer, il peut être renouvelé à l'aide de cette option.

Pour renouveler un certificat :

  1. Cliquez sur Créer un certificat.
  2. Sélectionnez Renouveler le certificat et cliquez sur Suivant.
  3. Une nouvelle clé privée et une demande de signature de certificat seront créées.