Configurer le routeur

Avant d'ajouter des règles de transmission de port avec DSM, vous devez configurer la connexion du DiskStation au routeur.

    Remarque :
  1. Pour configurer les règles de transmission de ports et attribuer une adresse IP statique, vous devez avoir les privilèges administratifs sur le routeur.
  2. Avant de configurer la connexion du DiskStation à un routeur UPnP, assurez-vous que DSM a correctement récupéré l'adresse IP externe du DiskStation (sur Menu principal > Panneau de configuration > ezCloud > DDNS). Si ce n'est pas le cas, vérifiez les paramètres de réseau et de pare-feu de votre DiskStation et du routeur UPnP.

Pour configurer la connexion du DiskStation à votre routeur :

  1. Cliquez sur Configurer le routeur pour lancer l'assistant de configuration. Le DiskStation recherchera votre routeur dans le réseau local.
  2. Selon le type de votre routeur, effectuez l'une des actions suivantes :
  3. Si vous devez configurer manuellement la connexion du DiskStation au routeur, faites ce qui suit :
    1. Choisissez votre routeur dans le menu déroulant Routeur.
      Remarque : Si vous ne parvenez pas à trouver votre routeur ici, cliquez sur Actualiser la liste pour obtenir la dernière liste auprès de Synology Inc.
    2. Configurez le protocole et le port de votre routeur. Le protocole et le port varient selon le modèle de votre routeur. Si vous ne pouvez pas vous connecter via le Protocole par défaut (HTTP) et le Port (80), reportez-vous à la documentation livrée avec votre routeur pour connaître les paramètres corrects.
    3. Si votre routeur requiert un compte personnalisé, cochez Utiliser un compte personnalisé puis renseignez les champs Compte et Mot de passe.
    4. Cliquez sur Appliquer pour exporter.