E-mail
Vous pouvez entrer les informations de server SMTP et adresses e-mail pour des messages de notification quand des changements d'état ou des erreurs se produisent dans le système, comme perte de connexion, changement de comportement du ventilateur, panne d'électricité, manque d'espace libre sur un volume de stockage ou échec de sauvegarde et restauration, etc.
Pour activer les notifications par e-mail :
Cochez Activer les notifications par e-mail et configurez les paramètres suivants :
-
Saisissez le nom du serveur SMTP ou l’adresse IP.
-
Par défaut, le port SMTP est le numéro 25. Modifiez ce numéro si vous avez spécifié un port SMTP différent lors de la configuration des règles de transmission de port.
-
Si votre serveur SMTP requiert une connexion SSL/TLS, cochez Une connexion sécurisée (SSL/TLS) est nécessaire.
-
Si votre serveur SMTP requiert une authentification SMTP, cliquez sur Authentification SMTP et cochez Authentification requise, saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe associés au serveur de messagerie, puis cliquez sur Enregistrer.
-
Saisissez l’adresse électronique qui recevra les e-mails de notification dans le champ E-mail principale ou E-mail secondaire.
-
Cliquez sur Envoyer un courriel de test pour voir si vos paramètres de courriers électroniques sont configurés correctement.
-
Si vous voulez ajouter un préfix de sujet en face du sujet du courrier électronique de notification, entrez-le dans le champ Préfix du sujet. Le préfix vous permet de savoir à partir de quel DiskStation a été envoyé.
- Si vous voulez envoyer un courrier de notification au nouvel utilisateur créé, cochez Envoyer un courrier de notification au nouvel utilisateur créé, et l’utilisateur recevra un courrier lorsque son compte est créé.
- Cliquez sur Appliquer pour enregistrer la configuration ou sur Annuler pour annuler le démarrage.
Remarque : La langue de notification par e-mail est définie dans Langue de notification. Pour changer votre langue de notification par e-mail, allez dans Menu principal > Panneau de configuration > Options régionales, cliquez sur l'onglet Langue, et choisissez votre langue préférée dans le menu déroulant de la section Langue de notification.
À propos du nom de domaine du serveur SMTP :
Le serveur SMTP peut être une adresse IP ou un nom de domaine. Si c’est un nom de domaine, assurez-vous qu’une IP valide du serveur DNS a bien été entrée dans Menu principal > Panneau de configuration > Réseau et que le serveur se trouve sur Internet.
À propos de l'authentification sur le serveur SMTP :
Si votre serveur SMTP requiert une authentification, suivez les étapes ci-dessous.
- Cochez la case Authentification requise.
- Entrez votre nom d'utilisateur SMTP.
- Entrez une première fois votre mot de passe SMTP puis entrez-le à nouveau pour confirmer.