Applications Web
Avec la fonctionnalité Web Station, vous pouvez créer un site Web avec des pages Web sur Synology DiskStation. Synology DiskStation vous fournit le dossier partagé par défaut « web » pour stocker les fichiers des pages Web utilisés pour construire votre site.
Pour activer Web Station :
-
Cochez Activer Web Station.
- Cliquez sur Appliquer.
La prise en charge et les limites de Web Station comprennent :
- Le fichier de la page d'accueil devrait être nommé « index.htm », « index.html » ou « index.php ».
- Les fonctions qui ne sont non prises en charge par PHP : system(), exec().
- Lorsque vous utilisez la fonction PHP mail(), le système récupérera automatiquement et utilisera l'information du serveur SMTP sur la page Notification. Assurez-vous d'avoir activé les notifications par e-mail et entré l'information adéquate pour le serveur SMTP.
- Le vrai chemin du dossier partagé web est /volume1/web. Certaines applications nécessitent que l'utilisateur définisse le chemin dans le fichier de configuration.
- Les applications PHP seront exécutées en utilisant le privilège "nobody".
- Les noms de dossiers « blog », « photo », « photosrc » et « webdefault » sont réservés. Ces noms ne peuvent pas être utilisés par Web Station. Ne créez donc aucun dossier sous ces noms dans le dossier partagé Web.
- Vous pouvez personnaliser la page d'erreur en créant un fichier missing.html, missing.htm ou missing.php. Activez d'abord Web Station. Puis placez le fichier missing.html, missing.htm ou missing.php dans le dossier partagé web sur le serveur. Lorsque des utilisateurs font appel à une page qui n'existe pas, la page d'erreur personnalisée s'affiche.
- Nombre maximum de connexions HTTP actives : 256
- Nombre maximum d'hôtes virtuels : 30
Activer l'Hôte virtuel pour les sites Web
Si vous souhaitez héberger de multiples sites Web sur un serveur unique, suivez les étapes ci-dessous pour activer l'hôte virtuel.
- Cliquez sur Hôte virtuel.
- Cliquez sur Créer.
- Entrez un nom pour le sous-dossier du dossier partagé « web » où seront stockées les données du site Web.
- Entrez un nom d'hôte pour le site Web.
- Entrez un port pour le site Web.
-
Cliquez sur OK.
Activer un site Web personnel
La fonction site Web personnel est un moyen pratique de permettre à un utilisateur local, un utilisateur du domaine et un utilisateur LDAP de créer son propre site Web personnel.
Pour les utilisateurs locaux
Chaque utilisateur local possèdera une adresse de site Web unique, « server-IP/~username » ou « server-name/~username ». Par exemple :
- 192.168.1.1/~johnlee
- SynologyNAS/~johnlee
Pour les utilisateurs du domaine
Chaque utilisateur du domaine possèdera une adresse de site Web unique, « server-IP/~domainname%5cusername » ou « server-name/~domainname%5cusername ». Par exemple :
- 192.168.1.1/~testdomain%5ctonywu
- SynologyNAS/~testdomain%5ctonywu
Pour les utilisateurs LDAP
Chaque utilisateur LDAP possèdera une adresse de site Web unique, « server-IP/~username@domainname » ou « server-name/~username@domainname ». Par exemple :
- 192.168.1.1/~tonywu@testdomain
- SynologyNAS/~tonywu@testdomain
Remarque : Avant d'activer cette fonction, veuillez vous assurer que la fonction Accueil utilisateur a été activée. Veuillez aller à Panneau de configuration > Utilisateur > Accueil utilisateur pour activer Accueil utilisateur pour les utilisateurs locaux ; allez à Panneau de configuration > Service d'annuaire > Utilisateurs du domaine > Accueil utilisateur pour activer Accueil utilisateur pour les utilisateurs du domaine ; allez à Panneau de configuration > Service d'annuaire > Utilisateurs LDAP > Accueil utilisateur pour activer Accueil utilisateur pour les utilisateurs LDAP.
Pour créer un site Web personnel :
- Créer un dossier « www » dans le répertoire d'accueil de l'utilisateur.
- Charger les pages Web dans le dossier « www ».
Pour personnaliser la page d'erreur :
- Enregistrer la page d'erreur comme missing.html, missing.htm ou missing.php.
- Charger le fichier dans le dossier « www ».
Lorsque les utilisateurs font un lien vers une page inexistante sur le site Web de l'utilisateur local, la page d'erreur personnalisée s'affichera.
Prises en charge et limites :
Les utilisateurs locaux sont uniquement autorisés à accéder aux données de :
- Leur propre accueil
- /var/tmp
- /tmp
- /volumeX/@tmp
Activer MySQL
Vous pouvez activer MySQL pour utiliser les fonctions de base de données MySQL pour votre site Web. Une fois MySQL activé, vous pouvez installer le paquet phyMyAdmin disponible sur Centre de téléchargement de Synology pour gérer la base de données MySQL.
Le mot de passe racine par défaut de MySQL est vide.