Périphériques externes
Sous Périphériques externes, vous pouvez afficher une liste des périphériques de stockage externes connectés à votre DiskStation.
Disque externe
En connectant un disque externe au système, vous pourrez partager la capacité du disque par le biais d’un dossier partagé créé par le système appelé usbshare[numéro] (pour le disque USB) ou esatashare[numéro] (pour le disque eSATA). Le dossier partagé sera supprimé automatiquement lorsque le disque externe sera débranché du système.
DiskStation reconnaît les formats suivants : EXT3, EXT4, FAT, FAT32, et NTFS. Tout disque externe non reconnu devra être d'abord formaté avant d’être utilisé sur le système.
Pour obtenir les informations du disque :
Vous pouvez accéder aux informations du disque en cliquant sur Obtenir des informations.
Pour éjecter le disque :
- Cliquez sur le bouton Éjecter pour éjecter le disque.
- Supprimez-le physiquement.
Important : Veillez à éjecter le disque externe avant de le débrancher.
Pour formater le disque :
Cliquez sur Formater suivez les instructions de l'assistant pour terminer la configuration. Vous pouvez formater votre disque externe aux formats EXT3, EXT4, et FAT32 dans votre DiskStation.
Remarque :
- Veillez à sauvegarder les données avant de formater le disque externe. Toutes les données seront supprimées pendant le processus, et elles ne pourront pas être restaurées.
- Pour formater le disque externe au format EXT3 ou EXT4, la taille du disque doit être supérieure à 1 Go.
- Lorsque le disque est formaté au format EXT3 ou EXT4, il n’est reconnu que par DiskStation.
Limites :
Vous ne pourrez pas cliquer sur le bouton Formater dans les situations suivantes :
- Le disque externe est en cours d'initialisation (lorsque le périphérique externe vient juste d'être branché).
- La capacité du disque externe est inférieure à 1 Go. (Format EXT3 ou EXT4)
- Le disque externe est en cours de formatage.
- Lorsque le système sauvegarde des fichiers sur le disque externe.
- Le disque externe est endommagé.
Dépannage
- Échec de formatage du disque externe. Pourquoi ?
- Vérifiez que le disque externe est inséré correctement.
- Vérifiez que le disque externe n'est pas protégé en écriture. S'il l'est, supprimez cette option avant de le formater.
- Le type de système de fichiers du disque externe est affiché comme Non pris en charge, ou le système ne crée pas le dossier partagé usbshare[numéro] ou esatashare[numéro] pour le disque externe. Que faire ?
- Le système actuel reconnaît les formats EXT3, EXT4, FAT, FAT32 et NTFS. Tout disque externe non formaté aux types ci-dessus ne sera pas reconnu et son statut sera noté comme Non pris en charge.
- Je ne peux pas accéder au dossier partagé usbshare[numéro] ou esatashare[numéro]. Que faire ?
- Cela peut être causé par un problème dans le système de fichiers sur votre disque externe. Pour corriger ce problème, veuillez connecter le disque externe au PC et effectuez une vérification du système de fichiers.
- Mon disque externe au format EXT3 ou EXT4 peut-il être connecté à PC et Mac et accédé directement ?
- Non, EXT3 ou EXT4 est uniquement reconnu par le DiskStation. Si vous souhaitez lire les données directement depuis votre disque externe avec un PC et Mac, choisissez le format FAT32.
- Pourquoi vois-je un dossier appelé « lost+found » dans mon disque externe ?
- Il s'agit d'un dossier système par défaut, créé automatiquement lors de l'utilisation du système de fichier EXT3/EXT4. Il est normal que vous le voyiez dans votre disque externe. Bien que les administrateurs disposent de la permission d'accéder et de gérer son contenu, nous vous recommandons fortement de ne pas toucher à ce dossier.