Créer un utilisateur
Suivre les étapes ci-dessous pour créer un compte utilisateur. L’utilisateur peut se connecter pour éditer les informations de son compte une fois que le compte a été créé. Vous pouvez également choisir de définir une date d'expiration du compte ou empêcher à l'utilisateur de changer son mot de passe.
Pour créer un utilisateur :
-
Cliquez sur Créer.
- Entrez le nom d'utilisateur, la description de l'utilisateur, l'adresse de messagerie électronique et le mot de passe.
- Cochez la case Envoyer un courrier de notification au nouvel utilisateur créé, et l'utilisateur recevra un courrier lorsque son compte est créé.
- Si vous n'avez pas activé le service de notification par e-mail avant de cocher la case, allez dans Menu principal > Panneau de configuration > Notification > E-mail pour activer les notifications par e-mail d'abord. Dans le cas contraire, cliquez sur Oui dans la fenêtre contextuelle et vous serez redirigé vers la page de configuration de Notification.
- Si vous avez activé le service de notification par e-mail dans Menu principal > Panneau de configuration > Notification > E-mail, la case sera cochée par défaut. Vous pouvez choisir de ne pas envoyer d'e-mail de notification aux utilisateurs nouvellement créés en la désélectionnant.
- Par défaut le mot de passe du compte utilisateur n'est pas affiché dans l'e-mail de notification. Toutefois, si vous souhaitez inclure le mot de passe dans le message de notification, veuillez cocher la case Afficher le mot de passe utilisateur dans le courrier de notification.
- Sélectionnez le groupe utilisateur auquel appartiendra l’utilisateur.
- Attribuez les privilèges d'accès au dossier partagé au nouvel utilisateur. La priorité des privilèges est comme suit : Pas d'accès > Lecture/écriture > lecture seule.
- Aperçu : Cette colonne affiche les privilèges d'accès aux dossiers partagés de l'utilisateur, en fonction des paramètres actuels et des groupes auxquels l'utilisateur appartient.
- Privilèges du groupe : Cette colonne affiche les privilèges d'accès aux dossiers partagés en fonction des groupes d'utilisateurs auxquels l'utilisateur appartient.
- Cochez les cases sous ou à côté de Activer un quota pour contrôler la quantité d'espace de stockage de volumes spécifiques ou de tous les volumes utilisée par le nouvel utilisateur. Entrez une valeur de quota dans le champ Quota et sélectionnez l'unité.
-
Attribuez les privilèges d'application pour cet utilisateur.
- Cochez les cases à côté ou sous Activer la limite de vitesse pour restreindre la limite de vitesse de transfert de l'utilisateur.
- Cliquez sur Appliquer pour exporter.
Limites de nom d'utilisateur :
- Le nom d'utilisateur n'est pas sensible à la casse et peut inclure de 1 à 64 caractères Unicode, mais ne peut pas contenir les symboles suivants :
! " # $ % & ' ( ) * + , / : ; < = > ? @ [ ] \ ^ ` { } | ~
- Le premier caractère ne peut pas être le signe moins ou un espace, et le dernier caractère ne peut pas être un espace.
- Les noms d'utilisateur suivants sont réservés pour le système : mailer-daemon, postmaster.
- La description de l'utilisateur peut inclure jusqu'à 64 caractères Unicode affichables.
Limites concernant le mot de passe :
- Le mot de passe est sensible à la casse et peut être composé de 127 caractères affichables au maximum, tels que des lettres, des chiffres, des symboles et des espaces.