Sauvegarde réseau
Le service de sauvegarde réseau permet de sauvegarder des données de votre DiskStation ou client compatible rsync sur votre DiskStation.
Activer le service Sauvegarde réseau
Vous pouvez activer le service de sauvegarde réseau et configurer un utilisateur DSM avec les privilèges adéquats d'application et de dossier partagé sur votre DiskStation. Quand la configuration est terminée, d'autres personnes peuvent utiliser les privilèges utilisateur pour effectuer une sauvegarde réseau depuis leur DiskStation aux dossiers partagés de destination sur votre DiskStation.
Pour activer le service de sauvegarde réseau :
- Cochez Activer le service de sauvegarde réseau.
-
Cliquez sur Appliquer.
Pour configurer un utilisateur DSM avec les privilèges adéquats sur votre DiskStation :
-
Allez dans Menu principal > Panneau de configuration > Privilèges d’application et attribuez le privilège Sauvegarde réseau à l’utilisateur.
-
Allez dans Menu principal > Panneau de configuration > Dossier partagé, sélectionnez un dossier partagé, cliquez sur Configuration des privilèges, et attribuez le privilège Lecture/écriture à l’utilisateur. Répétez cette étape pour inclure plus de dossiers partagés qui pourraient être utilisés comme destination de sauvegarde.
Remarque :
-
Si d'autres personnes veulent effectuer une sauvegarde réseau depuis un client qui n'est pas un DiskStation, ils ne peuvent le faire qu'avec les privilèges d'admin ou rsync sur votre DiskStation. Si vous ne voulez pas partager vos identifiants admin avec d'autres personnes, vous pouvez aller à Menu principal > Panneau de configuration > Utilisateur pour créer un utilisateur appelé rsync, modifier ses privilèges, puis partager ses identifiants avec d'autres personnes.
-
Pour plus d'informations sur comment effectuer la sauvegarde réseau d'un DiskStation à un autre DiskStation (avec la sauvegarde réseau activée), allez à Menu principal > Sauvegarder et restaurer et consultez sont Aide.
Activer le service de sauvegarde réseau en utilisant la configuration Rsync personnalisée
Vous pouvez activer le service de sauvegarde réseau en utilisant la configuration rsync personnalisée, et configurer les privilèges utilisateur et la destination de sauvegarde sur votre DiskStation. Quand la configuration est terminée, d'autres personnes peuvent effectuer une sauvegarde rsync depuis leur DiskStation client compatible rsync aux dossiers partagés de destination (ou « modules de sauvegarde ») sur votre DiskStation.
Pour activer le service de sauvegarde réseau en utilisant la configuration rsync personnalisée :
-
Cochez Activer le service de sauvegarde réseau.
- Cochez Utiliser la configuration rsync personnalisée.
-
Cliquez sur Appliquer.
Pour configurer les privilèges utilisateur et les modules de sauvegarde sur votre DiskStation :
-
Connectez-vous au DSM de votre DiskStation via Telnet ou SSH.
-
Spécifiez le module de sauvegarde et utilisateur(s) autorisé(s) dans le fichier de configuration rsync « /etc/rsyncd.conf ». Pour des informations détaillées, consultez la page du manuel de rsyncd.conf sur votre client rsync ou ici.
Remarque :
-
Si la configuration rsync personnalisée est utilisée, le DiskStation ne pourra plus servir de serveur de destination pour Synchro du dossier partagé, Time Backup et Sauvegarde des LUN.
-
Pour plus d'informations sur comment effectuer la sauvegarde réseau d'un DiskStation à un autre DiskStation (avec la sauvegarde réseau activée), allez à Menu principal > Sauvegarder et restaurer et consultez sont Aide.
Activer la limite de vitesse
Vous pouvez activer la limite de vitesse pour les tâches de sauvegarde réseau pour contrôler la bande passante utilisée par les utilisateurs et les groupes. Lorsque la limite de vitesse est activée, la bande passante des tâches de sauvegarde sera limitée à la limite affectée à l’utilisateur ou du groupe.
Pour activer la limite de vitesse :
- Cochez Activer la limite de vitesse.
- Cliquez sur Paramètres de limite de vitesse pour activer la limite de vitesse pour les utilisateurs ou groupes individuellement.
- Cliquez sur Appliquer.
Remarque :
- La limite de vitesse pour un groupe est la limite de la bande passante totale utilisée par tous les membres du groupe.
- Lors de la définition de la limite de vitesse pour un utilisateur, vous verrez les nombres sous Résultat si une limite de vitesse de groupe est déjà appliquée à l’utilisateur.
- La limite de vitesse affectée à un utilisateur ne sera pas incluse dans la limite de vitesse du groupe auquel l’utilisateur appartient.
----
* Uniquement pris en charge sur certains modèles.