Le service de fichiers Windows permet aux clients Windows d'accéder aux données stockées sur le DiskStation. Si vous voulez parcourir les fichiers sur DiskStation l'explorateur Windows ou monter les dossiers partagés en tant que lecteurs réseau, veuillez activer cette option.
Cette option vous permet de désigner le système comme membre d'un groupe de travail spécifique à des fins de gestion de réseau.
Microsoft Windows Internet Name Service (WINS) est un service de connexion nom NetBIOS - adresse IP. Les utilisateurs Windows localiseront le système plus facilement sur les réseaux TCP/IP si le système a été configuré pour être enregistré avec un serveur WINS.
MTU (maximum transmission unit) fait référence à la plus grande unité de données qui peut être transmise via un protocole de communication. Afin de tirer parti des interfaces réseau plus rapides, tels que l'Ethernet 1 ou 10 gigabits, SMB 2 augmente l'unité de transmission maximale à 1 mégaoctet (Mo). Activer l'option SMB 2 et Large MTU améliore la rapidité et l'efficacité des transferts de fichiers volumineux, tout en réduisant le nombre de paquets qui doivent être traités.
Cette option activera la prise en charge des fichiers Windows hors ligne et activera automatiquement le verrouillage opportuniste CIFS. Cependant, cette option affectera les performances du DiskStation lors de l'accès aux dossiers partagés par le réseau.
Si vous cochez cette option, cela désactive la fonction de « verrouillage opportuniste » de CIFS, entraînant une augmentation des performances quand des applications de la base de données accèdent aux fichiers de la base de données sur le dossier partagé de DiskStation via le réseau.
Lorsque plusieurs ordinateurs Windows existent dans le même sous-réseau, ils négocieront et éliront un ordinateur en tant que "local master browser". Le local master browser maintient les listes des autres ordinateurs du sous-réseau et leurs ressources partagées, et partage ces listes avec les autres ordinateurs. Cette option permet au DiskStation assumer le rôle de local master browser.
Activer cette fonction désactive l'hibernation du disque dur et active le compte guest sans mot de passe.
Cocher cette option activa l'enregistrement des opérations d'accès aux fichiers, y compris créer, supprimer, lire, écrire, déplacer et renommer les fichiers ou des dossiers par le biais du protocole CIFS/SAMBA, également appelé protocole de transfert de fichiers Windows.